Par la trappe d’accès : il faut que celle-ci soit d’une dimension minimale de 60cm par 60cm. De plus il faut une hauteur sous le toit d’environ 1 mètre.
Par détuilage : s’il n’y a pas de trappe d’accès ou si les conditions ne sont pas réunies pour y procéder, nous procédons par le toit en détuilant quelques tuiles afin de pouvoir pénétrer dans les combles
Nous utilisons la Ouate de cellulose, c’est un matériau composé à 90% de papier journaux recyclés traités ignifuges (ininflammable) et anti-rongeurs comme la plupart des isolants. Sa production est effectuée en France. Par ces faits la Ouate de cellulose à un bilan carbone neutre et est donc respectueuse de l’environnement contrairement à la laine de verre ou de roche. L’épaisseur d’une isolation à la Ouate de cellulose est de 35.5 cm afin d’atteindre une résistance thermique de 7.
Sa structure floconneuse permet à ses fibres souples et malléables de s’insérer dans les interstices même les plus fines. Cela permet donc de maintenir un niveau très bas les déperditions d’énergie, il est aussi classé parmi les meilleurs isolants phoniques.