ISOLATION

Combles perdus

Cette opération dure entre une matinée et une journée et son coût est relativement bas en vue des gains d’énergie réalisées.

30-60% de la facture de chauffage

Cette opération permet de diminuer par deux la facture de chauffage. L’isolation des combles est une opération peu coûteuse, rapide et très rentable, sa rentabilité est tout aussi rapide et le résultat instantané.

Isolation prioritaire

Cette opération est relativement simple et sans risques, l’isolation des combles est intégrale et vient séparer les combles perdus de la surface habitée. C’est l’espace prioritaire d’une maison à isoler, l’opération concerne toute la surface des combles perdus, y compris la trappe d’accès.

Types de configuration

Par la trappe d’accès : il faut que celle-ci soit d’une dimension minimale de 60cm par 60cm. De plus il faut une hauteur sous le toit d’environ 1 mètre.

Par détuilage :  s’il n’y a pas de trappe d’accès ou si les conditions ne sont pas réunies pour y procéder, nous procédons par le toit en détuilant quelques tuiles afin de pouvoir pénétrer dans les combles

Matériaux

Nous utilisons la Ouate de cellulose, c’est un matériau composé à 90% de papier journaux recyclés traités ignifuges (ininflammable) et anti-rongeurs comme la plupart des isolants. Sa production est effectuée en France. Par ces faits la Ouate de cellulose à un bilan carbone neutre et est donc respectueuse de l’environnement contrairement à la laine de verre ou de roche. L’épaisseur d’une isolation à la Ouate de cellulose est de 35.5 cm afin d’atteindre une résistance thermique de 7.

Sa structure floconneuse permet à ses fibres souples et malléables de s’insérer dans les interstices même les plus fines. Cela permet donc de maintenir un niveau très bas les déperditions d’énergie, il est aussi classé parmi les meilleurs isolants phoniques.

Avez vous un besoins ?

Obtenez votre devis